LA PETITE HISTOIRE

L'emplacement où se situe le domaine était autrefois une ferme appartenant à la famille Lafond (d'où le nom du chemin y menant). En 1963, un ingénieur de Montréal, père de famille, légèrement excentrique, voulant retrouver une certaine quiétude avec sa famille, fit la découverte de cette magnifique région que l'on appelle le comté de Potton, comprenant le bourg de Highwater, l'ancien village où le Domaine sis actuellement. 

Highwater, (Potton-Sud) comportait une gare, qui fût un temps un arrêt quasi obligatoire pour les voyageurs de Montréal et Ottawa se dirigeant vers les USA (Boston, New York). Les eaux sulfureuses qu'ont y retrouvent ainsi que le charme de la région apporta son lot de voyageur, déjà à l'époque. Depuis, bien de cette eau a coulé sous le pont couvert de la Frontière construit en 1896 et bien que Highwater ait perdu sa gare, son hotel, son magasin général et un peu de son lustre, la région reste exceptionnellement bucolique.

Les chalets furent construits entre les années 1961 et 1974. Leur design est plus qu'original, tout à fait à l'image de leur concepteur. En premier lieu fut construit le chalet AAA, demeure de l'ingénieur. Sous le charme de l'endroit, le beau-père s'y joint en construisant son propre chalet, le chalet Grand-Père. Depuis, le Domaine de Highwater se spécialise dans la location de chalet et des milliers de gens sont venus sur place  pour se déconnecter, s'inspirer, et se reconnecter.

Venez maintenant vous joindre à l'histoire du domaine lors d'un séjour.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Robert

Le Domaine de Highwater